La plupart d'entre sont désormais en télétravail. On a toujours pensé que c’était une super idée mais maintenant on veut déjà y mettre fin. Pour ceux d'entre nous qui ont des enfants, les écoles étant également fermées, cela risque d’être difficile, vraiment difficile...
Nous sommes inquiets pour leur avenir, ils loupent beaucoup de temps à l’école. C’est le un moment où ils peuvent apprendre, étudier, jouer et on doit leur retirer.Pour éviter ça, nous avons rassemblé une liste de ressources que vous pouvez utiliser. Ces ressources vont des cours d'apprentissage en ligne aux chaînes YouTube pour les enfants.
Online resources:
BrainPop
Curiosity Stream
Tynker
Outschool
Udemy (de tout et même pour vous !)
iReady
Beast Academy (Mathématiques)
Khan Academy
Creative Bug
Discovery Education
Chaînes YouTube:
Crash Course Kids
Science Channel
SciShow Kids
National Geographic Kids
Free School
Geography Focus
TheBrainScoop
SciShow
Kids Learning Tube
Geeek Gurl Diaries
Mike Likes Science
Science Max
SoulPancake
Scholastic a créé un site d'apprentissage à domicile gratuit avec plus de 20 jours d'apprentissage et d'activités.
https://classroommagazines.scholastic.com/support/learnathome.html
12 musées célèbres à découvrir grâce à ces visites virtuelles !
https://www.travelandleisure.com/attractions/museums-galleries/museums-with-virtual-tours
Des jeux de réflexion par niveau:
https://allinonehomeschool.com/thinking/
Et une liste d’autres sites d’apprentissage que vous pouvez aussi utiliser :
literactive.com/Home/index.asp
Maintenant que vous avez des ressources que vous pouvez utiliser pour maintenir l'engagement de vos enfants, comment gérez-vous cela ensemble ?
Voici quelques façons de procéder :
Mettre en place un emploi du temps :
“Kids need a schedule.”
Les enfants sont plus probables de respecter des horaires s'ils aident à les créer. Alors asseyez-vous avec du papier et des marqueurs et fixez le temps pour le travail scolaire, les jeux tranquilles, le temps à l’exterieur et peut-être même envoyer des SMS à leurs amis. Vous pouvez leur attribuer des tâches et les récompenser avec plus de temps d'écran ou plus de temps TV. Veuillez également inclure du temps de création dans leur agenda.
Créez-vous votre propre cabine
Installez-vous un bureau pour vous, hors limites, où maman et papa peuvent travailler et c'est interdit pour les enfants. Une porte serait bien, mais une demi-table de salle à manger pourrait aussi fonctionner. Même une porte de placard qui vous empêche de voir le reste de la maison pourrait être utile.
Donnez à vos enfants leur propre espace de travail scolaire, à proximité s'ils ont besoin d'aide et d'encouragement de votre part.
Utilisez un signal, afin que vos enfants sachent ne pas vous déranger.
Utiliser le temps d'écran pour l'éducation
Certaines écoles utilisent des cours en ligne. En dehors de cela, nous avons énuméré ci-dessus quelques ressources incroyables que vos enfants (et vous) peuvent utiliser.
Si vous avez prévu un apprentissage indépendant hors ligne pour vos enfants, passez 10 à 15 minutes à expliquer le devoir et ce qui est attendu. Sinon, vous allez avoir droit au "Maman, papa, maman" au milieu de votre conférence téléphonique.
Faites une pause et sortez
C'est très important. Même si ce n'est que pour 20 minutes. Alors que les médecins conseillent d'éviter les rencontres en intérieur, le vélo à l'extérieur est génial. Jouez sur votre balançoire arrière ou emmenez le chien pour une promenade. Vous pouvez peut-être même le faire pendant votre conférence téléphonique, si vous n'avez pas à présenter ou à prendre des notes.
Vous pouvez le faire jusqu'à ce qu'un confinement total soit ordonné.
Donnez aux enfants plus de responsabilité
S'ils sont à la maison, ça risque de devenir un peu le bordel... Et vous n'aurez pas le temps de tout nettoyer tout le temps après eux. Demandez à vos enfants d'essuyer les comptoirs, de balayer le sol et de ranger le lave-vaisselle. Ils peuvent aussi aller jeter les déchets de leurs chambres ou aider avec du jardinage. Ils auront le temps pour un nettoyage de printemps en profondeur.
Demandez leurs de faire le tri dans leurs affaires et de mettre de côté ce dont ils n’ont plus besoin ! Vous pourrez les donner dans les charity shop plus tard ou organiser un grand garage sell !
Créez un boredom bowl ?
Passez du temps avec eux pour recueillir des idées de choses qu'ils peuvent faire dans la maison. Des choses comme construire une tour de blocs aussi haute que possible, faire des crêpes, organiser un cache cache avec papa et maman dans toute la maison…
Faites-leur écrire des activités sur des bouts de papier et mettez-les dans un bol sur le bord de votre bureau.
Ensuite, si les enfants s'ennuient, ils pourraient choisir un bordereau. Ils doivent faire ce qu'il dit.
Petit tips du coup, n’hésitez pas à rajouter des bouts de papier de corvée, afin que le bol ne soit pas trop tentant...
Récompensez-les
Des petites récompenses quotidiennes. Si vos enfants s'habillent et se brossent les dents et nettoient eux-mêmes leurs plats du petit-déjeuner, offrez-leur quelque chose qu'ils aiment.Sans sports après l'école ou événements sociaux, nous aurons beaucoup de temps pour tisser des liens en famille. Autant en tirer le meilleur parti.