What's up in the US? - 5 juillet
Tout d'abord, Nous espérons que vous avez passé un bon week-end.
- Kanye West a déclaré samedi qu'il se présentait aux élections présidentielles américaines de 2020, un défi apparent à relever face au président Donald Trump.
"Nous devons maintenant tenir la promesse de l'Amérique en faisant confiance à Dieu, en unifiant notre vision et en construisant notre avenir", a tweeté West. "Je me présente pour devenir le président des États-Unis! #2020VISION."
Discours de Trump vendredi
Dans son discours de «Salut à l'Amérique», samedi à Washington, DC, Trump a souligné ce message et a proclamé qu'il "battait la gauche radicale, les marxistes, les anarchistes, les agitateurs, les pillards. "
Samedi soir, le président Donald Trump a fait la déclaration dangereusement inexacte selon laquelle 99% des cas de coronavirus sont "totalement inoffensifs". Dimanche matin, l'un de ses meilleurs experts en santé n'a pas corrigé cette affirmation, une surprenante rupture de l'obligation principale du gouvernement de protéger les Américains et de protéger la santé publique.
Plus de 750 enseignants de Georgia Tech ont signé une lettre adressée au Georgia University System Board of Regents disant que le plan de l'école pour rouvrir le campus sans masque facial est dangereux et ne repose pas sur la science.
"Nous sommes alarmés de voir que le Board of Regents et le Georgia University System imposent des procédures qui ne respectent pas les preuves scientifiques, augmentent les risques pour la santé des enseignants, des étudiants et du personnel, et interfèrent avec la prise de décision agile nécessaire pour se préparer et répondre au risque d'infection Covid-19 ", explique la lettre de la faculté.
Le président Donald Trump prévoit d'organiser un rassemblement électoral dans le New Hampshire samedi alors qu'il continue de faire pression pour des événements en personne au milieu de la pandémie de coronavirus.
Le rassemblement devrait avoir lieu à l'aéroport international de Portsmouth à 20h EST, et "il y aura un large accès au désinfectant pour les mains et tous les participants recevront un masque facial qu'ils sont fortement recommandés de porter", a indiqué la campagne dans un communiqué de presse.
COVID
Aux États-Unis, près de 130 000 personnes sont décédées des suites du coronavirus et plus de 2 800 000 personnes ont été infectées, selon les Centers for Disease Control and Prevention.
La Floride et le Texas ont signalé leur plus forte augmentation quotidienne de nouveaux cas confirmés au cours des derniers jours, la Floride signalant 11 443 nouveaux cas de résidents samedi et 9 999 dimanche. Le Texas a signalé un nombre record de 8 258 nouveaux cas samedi, suivi de 3 449 dimanche. La Californie a notifié 5 410 nouveaux cas dimanche et l'Arizona a signalé 3 536 nouveaux cas de COVID-19 dimanche.