La patience est essentielle lorsque vous déposez un document d'immigration. Il faut environ 3 à 4 semaines pour recevoir un avis de réception.
Un avis de réception signifie "Nous avons reçu votre colis d'immigration et nous travaillons dessus”.
Votre numéro de reçu est très important pour votre cas, alors assurez-vous de conserver votre avis de réception pour la durée de votre cas et au-delà.
De nos jours, l'épidémie de COVID-19 a entraîné des retards plus longs que d'habitude avec le temps de traitement des cas. La carte verte basée sur le mariage lorsque le conjoint étranger est aux États-Unis peut prendre 10 à 24 mois pour être traitée de la réception à l'approbation.
Voici 4 choses que vous pouvez faire en attendant votre cas :
La vie est imprévisible et parfois les gens changent d'adresse avant que le cas ne soit approuvé. Vous devez mettre à jour votre adresse avec l'USCIS dans les 10 jours suivant le déménagement à la nouvelle adresse. Si vous ne mettez pas à jour votre adresse, vous risquez de ne pas recevoir de notifications importantes concernant votre cas. Changer votre adresse avec le service postal américain ne mettra pas à jour votre adresse avec USCIS.
Vous pouvez vérifier le temps moyen nécessaire à un bureau de l'USCIS particulier pour traiter un formulaire I-485 (demande d'ajustement du statut). Vous devez connaître le bureau extérieur ou le centre de service. La plupart des cas prennent au moins 10 mois et parfois jusqu'à 44 mois pour obtenir une approbation finale.
Si vous souhaitez une mise à jour de l'état de votre demande, vous pouvez :
i. Accédez à la page uscis.gov et utilisez votre numéro de reçu du formulaire I-485 pour consulter l'état de votre dossier. Vous pouvez créer un compte en ligne pour recevoir des alertes mobiles ou par e-mail. Si votre dossier affiche toujours le même statut pendant un certain temps, vous pouvez passer à la soumission d'une demande.
ii. Soumettez une enquête de cas si vous pensez que votre demande est en dehors de nos délais de traitement normaux, cela signifie que vous avez attendu plus de 10 à 44 mois.
iii. Vous pouvez également appeler le centre de contact de l'USCIS, fournir votre numéro de reçu et parler à un représentant de l'état de votre dossier.
Si vous devez quitter temporairement les États-Unis pendant que votre formulaire I-485 est en attente, vous devez remplir le document de libération conditionnelle anticipée I-131. Généralement, si vous avez un formulaire I-485 en attente et que vous quittez les États-Unis sans document de libération conditionnelle anticipée, vous aurez abandonné votre demande.
Contactez le cabinet d'avocats Ify si vous avez besoin d'une représentation pour votre dossier d'immigration en cours. Ils aident des clients partout aux États-Unis.
(919) 925 -2295 | linktr.ee/Ifylaw
Autres guides :